• CC.

Chron.|Photo report : Cooking with Elvis

Dernière mise à jour : 15 oct.

A AGNES AVEC TOUT MON AMOUR

Ce soir c'est la FIESTA, il y a déjà deux p****** de groupes (KROPOL TRIO & LES DALTONS) qui tour à tour viennent de débloquer tous les plexus solaires à la ronde, à base de riff et de vibration de trombone à coulisse venus d'ailleurs ! Beaucoup de monde dans la salle, ceux et celles qui savent ou la vraie scène rock évolue à chaud à PANAM !


En coulisses, dans la loge partagée avec les Daltons (pas n’importe qui donc), les Cooking entre 3 blagues cocasses et séance de gainage (...), se préparent dans une ferveur tranquille. Grimage à la Alice Cooper, complet vintage 3 pièces s'il vous plaît, boots à talonnette en skai lustré and the BANANE.. That's JYPE , le mec que t'entendra un peu plus tard déclamer des vers de Pablo Neruda « mais pas que » (dédicace à mon ami Rémy kolpa kopoul)... En attendant (pas Godot), ici, à défaut d'autre chose, on consomme la laque par grosse bonbonne ; tout ce qu'il faut pour une fixation tiff béton armé. Ça ne plaît pas forcement à tout le monde, mais personne ne gueule trop (fort), la fragrance toxique de la Elseve (pub) ça va avec le package. En gros les Cooking tu les prends laqués ou tu les prends pas. Rico, l’âme du groupe est relax, un peu en retrait, Tristan fait circuler ses doigts sur les cordes, pendant que Vince fait des allées-venues tout sourire. Un truc important, personne n'a de posture, pas d'ego trip ici. Quand tu poses une question, même une question con, et bien on te répond. Elle est pas belle la vie !

Time runs fast, Flora est presque prête, sauf qu'il manque les paillettes, pas les blanches, les roses ! Pascale a finalement opté pour la robe blanche, le chef op lui a promis des effets technicolor. On y est, fin de set pour les Daltons. Jype nous invite ensemble à faire un truc d'initié (...) ! Ça y est, let's rock. Les Cooking, à commencer par les musiciens quittent la loge avec en main un memento du filage des morceaux A4 rédigé par leur ange gardien de manager Agnès. Rock, funk baroque, blues c'est parti pour plus d'une heure de show frénétique zé inclassable!

Cookingwithelvis off set