• CC.

Chron.|Photo report : Waterlight Graffiti

Dernière mise à jour : 15 oct.

Making off de WATERLIGHT GRAFFITI, Smail Kanouté, Kevin Gay & Antonin Fourneau

Belles rencontres et joie immense d'avoir mis la main à la pâte à l'occasion du 7 ème projet du collectif Racine, emmené par le réalisateur KEVIN GAY et le danseur/chorégraphe, sérigraphiste, SMAIL KANOUTE, sous l'égide bienveillante de ANTONIN FOURNEAU, créateur numérique bluffant au service de l'Art!


L'itw alharache c'est juste ici, suivie du petit chef d’œuvre « JIDUST » de Kevin Gay et des photos du making off !

IT Smail Kanoute & Kevin Gay

JIDUST de Kevin Gay

Nous sommes à la Main d’œuvres à Saint-Ouen pour assister à une performance assez hors nome. SMAIL KANOUTE nous en dit quelques mots.


Smail : Nous sommes à la Main d’œuvres avec le réalisateur KEVIN GAY, qui est le réalisateur de toutes mes vidéos de danses, ça fait 5, 6 ans qu'on travaille ensemble, on a créé le collectif RACINE. Le collectif est fondé sur la réalisation de performances mélangeant la danse à l'Art . A chaque étape, on essaie d'inviter un artiste ou un créateur qui m’emmène à travers un univers dans lequel j’évolue en dansant. Aujourd’hui nous sommes avec ANTONIN FOURNEAU, créateur numérique assez exceptionnel. Pour la performance, il a créé un mur de Led qui s’illumine avec de l'eau ! Comme tout danseur, la question que je me pose en voyant ce mur, c'est d'imaginer quelle trace je vais bien pouvoir laisser ! Je peux dessiner des choses avec de l'eau, mais l'eau s'évapore et la trace disparaît rapidement… le rapport avec la danse et l'Art se fait plus complexe.. Aussi, quelle trace laisser au spectateur et comment accaparer l'espace, le prolonger ... Je vais travailler sur l’éphémère. Le côté éphémère des gestes reflète l'aspect évanescent que peut avoir la danse. Je compte aussi sur le regard... les images de Kevin pour capturer les instants et contenir la magie !


MAKING OFF











Smail Kanouté, Kevin Gay & Antonin Fourneau


#art #artnumerique #dansecontemporaine #waterlight #graffiti #danse #digital #antoninfourneau #kevingay #smailkanouté #graffiti