• CC.

Photo report. : Une après midi à l'ancienne.

Dernière mise à jour : 5 mai 2021

A l'aérosol!


Grand privilège cette après midi que celui d'avoir pu partager quelques heures avec des légendes urbaines du Graffiti français, à l'instar de FAST (UV TPK, 156, CP5, FLM ...), aussi bien réputé pour sa rapidité d’exécution que pour la complexité de son coup crayon, un style indéniable et une identité graphique reconnaissable entre toutes, autant à l'aise en perso qu'en lettrage sur tout support. On le retrouve dans la 2eme partie des années 80, avec son trait writer complet et ses dessins perfectionnés dans tous les grands axes de la capitale. Son appétit aiguisé pour les transports roulants sur roues comme sur rails, vont lui permettre durant plus d'une décennie de s'imposer sur le terrain de jeu le plus abrupt du graffiti. FAST à fortement marqué de son empreinte la scène parisienne.

Il fait parti des styler reconnus et respectés internationalement, n'ayant de cesse à travers les années d'essaimer son talent aussi prolifique que percutant et d’initier de nouveaux adeptes au style..

FAST 018 AEROSOL





RELAX (CP5, DKC, TVA, DAT) est également une figure emblématique incontournable du writing. Ses Throw-up et son style de lettrage puisé à la source, électrisant et old school lui concèdent une place à part dans le monde du graffiti en France, dépassant largement les frontières.


Charismatique et inspirant pour bon nombre de styler, ce pourfendeur des valeurs socles du hip hop, instigateur du «vamping» (on reviendra dessus), impose naturellement un immense respect de par son parcours et le flux de son activisme sans commune mesure.

RELAX 018 AEROSOL




SCREZ (ARM), c'est l'époque de la ligne D , soit 197 km de voie pleine pour ce tailler une réputation. Il fait parti de la génération intermédiaire à s’être, avec la même assiduité impliqué dans ce courant alternatif majeur. Dans les années 1993/94, il était de ceux qui ce rendaient au rdv « all starz » gare de Lyon.

D'abord tagueur en intérieur, il va réaliser quelques chromes sur voies pour bifurquer vers la Déco et peindre personnages dans un style hyper réaliste.

SCREZ 018 AEROSOL




NESTA (DKA, TVA, ARM), tout comme Screz, fait parti de cette génération intermédiaire à avoir absorbé les codes ayant trait à la culture du graffiti. Prolixe avec ses blockletter monolithes sur voie sur berges, Nesta possède un sens aigu de la dynamique et de la modulation du lettrage.

Porté par une énergie soul-train pop et disco saupoudrée de petites variantes futuristes dans la veine des années 80, son trait hyper structuré et net le distingue d'emblée.

NESTA 018 AEROSOL