• CC.

Chron.|Graf Expo : Blade, Martha Cooper

Dernière mise à jour : 15 oct.

BLADE I MARTHA COOPER... PRIMAL SCREAM

>> BLADE MARTHA COOPER 1UP PHIL AMERICA FUZI RISOTE & MAXIME DROUET. >> DJ Sets Junkaz Lou & Mag Spencer


Jusqu'au 31 Décembre 2018 à L'ALTERNATF

L’exposition est en libre accès du lundi au vendredi (hors privatisation de l’Alternatif) de 9h à 19h.

Martha Cooper,

est pour le graffiti ce que Andy Warhol est au Pop Art, tout simplement incontournable et le lien évident de cette culture subjuguante dont elle avait pressenti l’extrême pouvoir de réveil de conscience. Du National Geographic à son accession au New York Post en tant que première femme photographe dans les années 70, cette anthropologue, omnisciente sur le terrain s'est fait un nom comme d'autres non moins célèbres sur les trains de New York. Avec son acolyte Henri Chalfant, tout comme elle démesurément passionné par cet Art venu de la rue, elle signera des images cultes à travers l'ouvrage Subway Art.

Blade,

est un précurseur de la première vague des Writer des métros new yorkais, présent depuis le début des années 70 aux prémices de ce mouvement. Il a fait parti entre autre des TC5 (COMET, DOC, COOL 5, SEEN ...). Ses pannels, ses peintures et ses Whole car ont été immortalisés par Henri Chalfant et Martha Cooper dans Subway Art et Spray Can Art. Son travail a été décliné très tôt sur toile dans les galeries. Blade continu à exposer et est reconnu dans le monde entier comme l'un des pionniers de cette culture.


Un grand merci @Fayçalfaz pour son soutien et les images!!!


Post Evolutif....


Martha Cooper



Blade, grand format tech mixte

1UP


Blade

Warning! Copyright @Fayçalfaz 18

#graffiti #vandal #pionniers #writers #writing #wholecar #frenchgraffiti #graffitilegend #flop #Voiesferrées #Wildstyle #bloc #Shalm #france #parisgraffiti #bboy #homeboy #MEO #Mylescarter #Paris #spraycanart #stylewars #WRITER #ART #streetart #artderue #newyork #marthacooper #blade


20 vues0 commentaire